photo service commercial 12 juillet

C’est  ici que notre formation démarre ! Environ cinq stagiaires le font fonctionner, avec un poste d’ordinateur pour chacune et une ligne téléphonique. Les anciennes forment les nouvelles, c’est la méthode de la maison !

C’est un service à part entière, il permet d’apprendre à gérer les achats et les ventes, du devis à la facturation, de bien cerner les étapes à suivre, pour cela il est essentiel de se familiariser avec le logiciel Ciel commercial.

Il y a une réelle synergie entre les EEP, ce qui permet de réaliser des travaux administratifs concrets. Notamment pour la gestion des commandes, où l’essentiel de la communication se fait par mail.

Néanmoins, nous utilisons également le téléphone afin de faire des relances sur nos offres promotionnelles et de démarcher de nouveaux clients.

Pour tous ces exercices, nous avons des classeurs de procédures et chaque étape est vérifiée par un formateur.

Tous les mois, nous mettons  en avant un de nos produits ou une gamme, en  créant  une offre commerciale et tous les deux mois un « Zoom », le plus souvent avec le logiciel « Power Point ». Nous l’envoyons par mail à toutes les entreprises d’entraînement afin d’obtenir des commandes. Puis nous les relançons par téléphone une dizaine de jours après.

Si le service commercial a la responsabilité de la création du catalogue de l’entreprise, en règle générale toutes  les stagiaires y participent.

Les cinq ou six semaines passées dans ce service, sont généralement entrecoupées par trois semaines à l’accueil, et environ trois semaines aux ressources humaines……