Emmanuelle - Copie

Emmanuelle : « La formation correspondait bien à ce que j’en attendais. Elle m’a permis de mieux connaître le fonctionnement global d’une entreprise, de remettre à niveau mes compétences en bureautique, de découvrir certains domaines que je ne connaissais pas, et d’avoir plus confiance.

 Au début de la formation on est un peu perdu entre le réel et le fictif, mais il y a une bonne entraide entre stagiaires et les formateurs sont à l’écoute et nous guident.

 Le service qui m’a le plus plu est le service commercial mais j’ai aussi beaucoup apprécié découvrir le service comptabilité. A l’inverse, le service RH m’a paru un peu superficiel, pas assez complet.

Les points positifs de la formation pour moi sont la découverte de divers domaines qui permettent  d’être polyvalent, et le développement de l’autonomie. La formation m’a permis d’être plus à l’aise pour la suite de mon parcours professionnel. Je la recommanderai aux personnes intéressées.

Le fonctionnement de la formation correspond bien au fonctionnement réel d’une entreprise.

Le stage de fin de formation permet de mettre en pratique nos connaissances. Pendant mon stage en entreprise dans le secteur de l’agroalimentaire, j’ai principalement pratiqué le suivi des commandes, de la saisie à l’expédition, le standard, et j’ai beaucoup utilisé Excel pour faire de la gestion de stock. Ce stage est important car il permet de concrétiser la formation, de passer du virtuel au réel. Cependant, la durée n’est, pour moi, pas tout à fait suffisante pour bien connaître le fonctionnement de l’entreprise.

 La formation permet de savoir quel domaine nous correspond le mieux. C’est une expérience enrichissante qui m’a beaucoup appris sur le travail en entreprise, dans une ambiance conviviale, et qui m’a permis de faire de belles rencontres parmi les stagiaires et les formateurs. »